Ville de Publier

Les cadets de la gendarmerie de retour à Publier

Voilà bientôt dix ans qu’une école de cadets de la gendarmerie a été créée en Haute-Savoie.

Cette initiative locale s’est étendue à l’ensemble des départements de métropole depuis deux ans. En effet, ce dispositif a été retenu par l’ensemble des groupements de Gendarmerie pour accueillir la phase deux du Service National Universel (SNU). Ainsi en une dizaine d’années, les effectifs se sont étoffés pour atteindre près de 400 jeunes réunis en mars dernier à Lyon.

Les cadets de la Gendarmerie de Haute-Savoie accueillent cette année trente jeunes garçons et filles dont la moitié sont issus du SNU et l’autre moitié de la zone de la Vallée de l’Arve.

Ce 18 avril, leur terrain d’entrainement sera pour la deuxième fois les parcs de Publier après un premier exercice apprécié en 2023.