Ville de Publier

Exposition des peintures de Christian Bourdel et d’Alain Lavie

Les œuvres de Christian Bourdel, gouaches autour de Van Gogh et d’Alain Lavie, huiles et dessins, sont exposés à la galerie de la Cité de l’eau (route du Vieux Mottay) du 9 mars au 5 avril.

Christian Bourdel
Ancien médecin puis Maire de Publier, adjoint à la culture dans l’équipe de Marc Francina à Evian, Christian Bourdel est une personnalité bien connue des Chablaisiens. Gourmand et passionné d’art en général, il reste très impliqué dans le rayonnement de la culture, nourri de projets en cours et à venir. Autodidacte, de 16 à 20 ans il s’adonne à la gouache qu’il retrouvera très récemment, happé par la chaleur si vivement provençale des teintes de Van Gogh.

Alain Lavie
Dès sa très jeune enfance, Alain Lavie est tombé amoureux de la beauté. La vie, la nature, l’art en général, offrent selon lui, mille présents pour chacun de nos sens. Le moyen qu’il choisit pour cueillir la beauté et surtout en retenir l’émotion suscitée, fut la peinture et le dessin. Mais, comment rester impassible face aux mauvais traitements qu’on lui inflige ? En exprimant son émotion, en la faisant connaître… et l’art vint de nouveau à son aide… Il a demandé deux ou plusieurs vies afin d’exprimer tout ce ressenti, il attend très patiemment la réponse.

Entrée libre, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 14h à 18h (fermé le lundi 1er avril).