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La commune de Publier propose depuis le 25 mars la délivrance des titres d’identité. Ce service permet aux habitants de faire ou refaire leur carte d’identité et passeport directement à la mairie.
La remise en fonctionnement du service de délivrance des titres d’identité est effective depuis le 25 mars. C’est le service population en charge de l’état civil qui assure les rendez-vous et la délivrance des pièces. Ce retour d’un service auparavant disponible dans toutes les mairies répond à une sollicitation de l’Etat afin de mieux répartir les demandes centralisées jusqu’à présent sur le territoire à Evian, Thonon, Abondance, Douvaine et Sciez.
Les travaux de la mairie en 2023, avec le réaménagement de l’accueil et des espaces de travail, a permis de créer un bureau dédié afin d’organiser les rendez-vous en toute confidentialité. Cette pièce est équipée du matériel de recueil mis à disposition par l’Etat.
En parallèle, le service population a été renforcé avec l’arrivée d’un troisième agent et tous ont été formés aux procédures de délivrance des titres d’identité.
Informations et prise de rendez-vous en ligne sur la page dédiée.